mercredi 21 septembre 2016

ICE CREAM AND CHOCOLATE CAKE SUNDAY / SUNDAY VANILLE-CHOCOLAT



This month it was my daughter's birthday, and her Dad wasn't here for the big day  !
So for the second round, with him, I decided not to make a cake, but a sunday. There is some cake in my sunday, but it's less heavy than a real birthday cake....well, finally it 's not so sure !!!

Ce mois-ci avait lieu l'anniversaire de ma grande, et son papa n'était pas là pour le grand jour !
Donc pour le second tour, avec lui, j'ai décidé de faire un sunday en dessert, à la place d'un gâteau.
Il y a du gâteau dans le sunday, mais c'est moins lourd qu'un vrai gâteau....Enfin rien n'est moins sûr !!

besides the other day, on the From Scratch Farm Instagram, I saw this wonderful, tasty, appetizing, chocolate syrup.... That's what really decided myself to make an ice cream sunday !!!
The healthy way was just....an excuse !!!!I wanted to try to make this !

De plus l'autre jour sur l'instagram de  From scratch farm, j'ai vu une superbe, appétissante, gourmande recette de sirop de chocolat...c'est la vraie raison pour laquelle j'ai voulu faire un sunday, pour gouter ce sirop de chocolat !! La légèreté n'était qu'une excuse ! J'avais trop envie d'essayer cette recette !





 I baked a chocolate cake with some cream cheese, because I discovered that it's a good way to put less butter in the cakes and keeping the nice texture.
So sometimes I do that ! 
I was not really familiar with the cream cheese before, when I lived in France, but now I like this product. I found one not too salty and it works with some many things !

J'ai réalisé ce gâteau au chocolat avec du cream cheese parce que je me suis rendue compte que cela permettait de mettre moins de beurre dans les gâteaux sans perdre la texture.
Donc parfois je fais cela.
Je n'avais pas trop l'habitude d'utiliser le cream cheese avant d'arriver ici, mais maintenant j'aime bien ce produit.
J'en ai trouvé un qui n'est pas trop salé, et cela fonctionne avec beaucoup de choses.

Yes, I know, now you don't want my blablabla, but you want my chocolate syrup recipe !!!

Mais je le sais, vous en avez assez de m'entendre ! Vous voulez la recette du sirop !!




Ingrédients for 6 people :   

                       - Vanilla Ice cream

                       - Glace à la vanille

1- The cake : 
                      - 1/2 cup flour 
                      - 1/2 cup cream cheese
                      - 1/4 cup butter
                      - 1/2 cup brown sugar
                      - 1 tsp baking powder
                      - 2 eggs 
                      - 3/4 cup chocolate chunks
                      - 1 tbsp vanilla extract

1- Le gâteau : 
                      - 60 g de farine
                      - 110 g de cream cheese
                      - 60 g de beurre
                      - 90 g de sucre brun
                      - 1 sachet de levure chimique
                      - 2 oeufs
                      - 120 g de chocolat
                      - 1 CS d'extrait de vanille

2- Syrup : 
                      - 1/3 cup granulated sugar
                      - 1/2 cup water
                      - 1/4 cup cocoa powder
                      - a pinch of salt

2- Sirop : 
                      - 65 g de sucre
                      - 12,5 cl d'eau
                      - 30 g cacao en poudre




1- The cake

Preheat the oven at 360°F.

Melt the chocolate and the butter in a double-boiler.

Whisk together the cream cheese and the sugar.
Add the eggs. Whisk.
Add the flour and the baking powder. Whisk

Pour the melted chocolate and whisk again, until the mixture is smooth.

Pour in a baking pan and put in the oven for 25 minutes.

1- Le gâteau :

préchauffer le four à 180°c.

Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.

Mélangez le cream cheese et le sucre.
Ajoutez ensuite les oeufs. Bien mélanger.
Ajoutez la farine et la levure.
Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajoutez le chocolat et le beurre fondus.
Mélangez pour obtenir un appareil bien lisse.

Versez dans un moule et enfourner 25 minutes.





2- the syrup 

In a sauce pan combine the sugar, water, cocoa and salt.
Bring it to a boil and let boiling gently during 15 minutes or more...until you get a syrup.

Allow to cool down and put this syrup in a jar.

2- Le sirop :

Dans une casserole mélangez le sucre, l'eau, le cacao et le sel.
Porter à ébullition et laisser frémir pendant 15 minutes ou plus, jusqu'à obtenir un sirop.

Laissez refroidir et versez dans un bocal.

3- In a plate, a bowl....place some pieces of cake, one (...or two....)nice scoop of Ice cream, and a nice spoon of syrup on the top of it !!!

And....Enjoy !!!!! Of course you may add fresh fruits, whipping cream....or whatever you want !!!

3- dans une assiette ou une coupe à glace, déposer des morceaux de gateau au chocolat, une...voire 2...belles boules de glace, et une belle cuillère de sirop pour napper le tout !

Régalez vous !!
Bien sur vous pouvez ajouter des fruits frais, ou de la chantilly, ou ce qui vous fait envie !!


You can follow me on my Facebook page, or on my Instagram : Mariecuisinepour6

Suivez moi sur ma Page Facebook ou sur mon instagram !!





2 commentaires: